© Lomé, (le 2 Décembre 2012)- Le site internet dédié au « Document stratégique de Réduction de la Pauvreté (DSRP) » a été officiellement lancé lundi à Lomé lors d’une cérémonie officielle présidée par Koubalékota Kamaga, Secrétaire technique du DSRP et représentant du ministre en charge de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, a constaté l’Agence Afreepress.
Une présentation des différentes rubriques et composantes du site qui est consultable à l’adresse : « www.dsrptogo.tg », a permis aux participants de découvrir cette nouvelle plate-forme d'information sur les objectifs de développement du Togo et de se familiariser avec.
La Stratégie de Croissance accélérée et de Réduction de la Pauvreté (SCAPE) est l’une des composantes les plus importantes du site internet du DSRP. Les activités du secrétariat technique qui coordonne l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi-évaluation de la SCAPE aux termes du décret n° 2010-170/PR instituant un dispositif institutionnel de coordination, de suivi et de l’évaluation des politiques de développement (DIPD) occupent également une place de choix sur cette plate-forme.
La SCAPE est un document qui offre un cadre de développement à moyen terme pour la réalisation des politiques de développement du gouvernement, des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Cette stratégie, selon le gouvernement, traduit la volonté des autorités de faire du Togo « un pays émergent d’ici 15, respectueux des droits de l’Homme et promouvant l’État de droit ».
Conçue pour être appliquée au Togo sur la période 2013-2017, la SCAPE vise à « accélérer la croissance pour réduire la pauvreté et les inégalités et créer des emplois.
Telli K.