© Afreepress (Lomé, le 7 mars 2013) — En réaction au mutisme du gouvernement face aux actions des travailleurs du secteur public qui sont en grève depuis le 04 mars dernier pour exiger l'amélioration des conditions de vie et de travail des travailleurs togolais, la coalition Arc-en-ciel réagit.
La Coalition Arc-en-ciel a sorti un communiqué dans lequel elle se dit être « consternée par le mépris avec lequel le gouvernement traite le cas des fonctionnaires », alors que, affirme-t-elle, que le mouvement de grève entraîne « une paralysie des secteurs de la santé et de l'éducation, deux secteurs vitaux du pays ».
La Coalition Arc-en-ciel dénonce également dans ledit communiqué, ce qu’elle qualifie de « méthodes d'intimidation » pour lesquelles, rapporte-elle, « le gouvernement a opté afin de casser la grève et de diviser les travailleurs ».
Pour finir, la coalition rappelle au gouvernement que cette attitude est de nature à renforcer la dégradation continue de la situation socio-économique du pays ».
Telli A.