© Afreepress (Lomé, le 11 juin 2013) — Les militants du parti du président de la République, Union pour la République (UNIR) dans le canton de Tchabédé dans la préfecture de Sotouboua se sont révoltés contre le choix de l’honorable Kpoou devant les représenter aux prochaines élections législatives, rapporte dans sa dépêche du jour, le site togoinfos.com.
A la source de cette révolte populaire, le choix porté par UNIR sur la personne de l’honorable Kpoou pour défendre les couleurs du parti au détriment d’un certain Kabassima que les populations de Sotouboua aimeraient voir représenter la localité aux prochaines élections, relate le site.
À en croire le rédacteur de l’article, c’est en grand nombre que les populations sont sorti ce mardi dans la matinée pour extérioriser leur désaccord avec les instances d’UNIR. « Tout est bloqué depuis des heures dans cette localité. Aucun passager allant à Lomé ou venant de Lomé ne peut traverser la zone », rapportent les témoins ayant assisté à la scène.
Le député en cause a représenté cette circonscription au cours de la législature écoulée.
Image d'archives.