Экстремальные виды отдыха
ceni.jpg
Недвижимость. Недвижимость в Одессе. Агентство недвижимости Ланжерон

Ahoomey-Zunu : « Les agents mis en cause dans le rapport de la CNDH ont été sanctionnés à la suite d’une procédure disciplinaire »

Режиссер-постановщик видео. Хореограф постановщик флешмобов. Погосский Виталий
Créé le 02 Août 2012 Écrit par @AFreePress
Imprimer

© Afreepress (Lomé, le 2 août 2012) —

« Les agents mis en cause dans le rapport de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH) ont été sanctionnés à la suite d’une procédure disciplinaire ».

C’est l’annonce faite par le nouveau Premier ministre togolais, Kwessi Séléagodji Ahoomey-Zunu ce jeudi lors de sa déclaration de politique générale devant les députés.

Selon M. Ahoomey-Zunu, « la plupart des mesures prises en conseil des ministres en février 2012 à la suite du rapport de la CNDH sont déjà mises en œuvre et les agents mis en cause dans ce rapport ont été sanctionnés à la suite d’une procédure disciplinaire ouverte par le commandement militaire ».

D’après le premier ministre, les services de renseignement et de sécurité togolais sont en pleine réorganisation, conformément aux recommandations du rapport de la CNDH. Ainsi, souligne-t-il, « des dispositions ont été prises pour que l’Agence nationale de renseignement (ANR) ne constitue plus un lieu de détention et n’intervienne indûment dans aucune procédure judiciaire ».

Il promet que le gouvernement s’attèlera à poursuivre cette mesure avec une « ferme détermination » et compte sur le concours des organisations de défense des droits de l’Homme ainsi que sur l’appui des partenaires en développement pour la réussite de ce projet.

« La mise en œuvre effective et diligente des recommandations de la CVJR et de la CNDH est une priorité que le gouvernement s’est fixée en raison de sa foi dans la valeur intrinsèque de la personne humaine et de la place centrale que la promotion et la défense des droits humains doivent pleinement occuper », a laissé entendre le nouveau locataire de la Primature.

Pour une meilleure mise en œuvre de toutes ces réformes, le gouvernement entend procéder très rapidement à « l’installation du comité de la mise en œuvre des recommandations de la CVJR et assurer le démarrage effectif de ses travaux ». On annonce également la poursuite de la « réorganisation des services de renseignement et de sécurité pour les recentrer sur leur mission fondamentale » et la création « dans les meilleurs délais » du Haut commissariat à la réconciliation nationale.

Mis à jour le Jeudi, 02 Août 2012 17:18
Красивые дома. Загородные дома. Коттеджи. Виллы

ENGLISH

IMAGE
Newly released footage shows family of imprisoned pastor in Togo
© Afreepress ( April, the 28 th, 2013)-  A new video featuring the family of a Seventh-day Adventist pastor imprisoned in Togo was published on YouTube by the church’s world headquarters last week, the latest step effort to obtain... Read More...
IMAGE
National day of compassion, children at the heart of the celebration
© Afreepress ( january the 8 th, 2013)- Some two thousand children and more than two thousand parents, pastors, and leaders of Child Development Centers make a dash for the Congress Hall of Lomé this January 5, 2013 in order to celebrate... Read More...
IMAGE
Understand what is happening
© Afreepress (Lomé, the 29 th oct. 2012)-  The event raises awareness about the imprisonment of Pastor Antonio dos Anjos Monteiro and church member Bruno Amah, imprisoned on false charges since March 2012. Adventist lawyers and... Read More...
IMAGE
In Togo, Cape Verdean Adventist pastor imprisoned on dubious charges
© Afreepress (Lomé, the 5 th oct. 2012 - Seventh-day Adventist lawyers and human rights advocates are calling for the immediate release of an Adventist pastor imprisoned in Togo on what they say are spurious charges. Antonio dos Anjos... Read More...
IMAGE
Togo: Compassion International Togo shares filters to the needy children at Kélégougan
© Afreepress (Lomé, the 20 th sept. 2012) — Poor children and caregivers of Kélégougan, a Northeast suburb of Lomé, welcomed warmly and with great pleasure the delegation of the International Organization named Compassion... Read More...

Newsletter

NOS PARTENAIRES

You are here:   HomeToutes les rubriquesPOLITIQUEAhoomey-Zunu : « Les agents mis en cause dans le rapport de la CNDH ont été sanctionnés à la suite d’une procédure disciplinaire »
Стройэкогальваника - строительное проектирование
AfreePress News