© Afreepress (le 14 février 2013) —L’ancien président du Syndicat national des praticiens hospitaliers (SYNPHOT), le chirurgien David Dosseh est nommé Directeur général du Centre hospitalier Sylvanus Olympio de Lomé, a appris ce jeudi l’Agence Afreepress de sources proches de ce syndicat.
Le professeur David Dosseh alors à la tête de ce syndicat, s’est fait connaître du public en conduisant ses camarades vers les plus importants mouvements de débrayage qu’ont connu les centres hospitaliers du Togo en 2011 et 2012.
A la « surprise générale » de l’opinion, l’homme avait annoncé en octobre 2012 sa décision de se retirer de la tête du SYNPHOT. « Je quitte peut être le bureau, mais je reste membre à part entière. Pour moi, ma contribution pour le Synphot va continuer et à chaque fois que le Synphot aura besoin de moi, je répondrai présent. Il n’y a pas de cassure, je ne suis plus le président certes, mais je reste membre du syndicat et je pourrai encore apporter ma contribution », avait laissé entendre ce dernier.
« Nous sommes fiers de cette nomination mais nous annonçons qu’à partir de la semaine prochaine, les hostilités vont commencer entre nous », a plaisanté l’un de ses anciens camarades de lutte joint au téléphone par l’Agence Afreepress.
Le Prof David Dosseh succède à ce poste à M. Yorouba Séménou, diercetru sortant. Le nouveau directeur aura sous la main plusieurs dossiers urgents à régler, dont celui de manque d’eau au sein de la plus importante structure hospitalière du Togo et les problèmes liés à la vétusté du matériel de travail.
Olivier A.