© Afreepress (Lomé, le 15 mai 2014)-Les ouvriers de l’industrie cosmétique SIVOP ont observé ce jeudi, un sit-in de protestation pour exprimer leur mécontentement face « au mutisme » des employeurs malgré l’inondation des voies donnant accès à l’usine, a appris l’agence Afreepress.
Selon les délégués syndicaux, c’est le moment de dire « non » à cette « situation récurrente d’inondation des voies donnant accès à l’usine sous le silence de l’employeurs ».
« Nous avons un difficile accès à l’usine en temps de pluie, la voie même qui donne accès à l’usine est tellement impraticable que nos engins tombent incessamment en panne », s’est plaint Aliki Mouyoutoyi, délégué syndical.
Les employés grévistes en ont profité pour soulever les problèmes pour faire les casse-croûtes parce que, disent-ils, « c’est tout le long de la rue que nous mangeons ».
« Notre santé en dépend mais nous sommes obligé de vivre dans ces conditions pour le fait que les employeurs ne réagissent pas », a-t-il continué.
Les protestataires n’ont pas manqué de souligner que ce genre de manifestations seront pérennes toutes les fois que les rues seront inondées. Néanmoins, ils proposent à leurs employeurs de conjuguer leurs énergies avec les autres ayant la même rue en partage, pour « trouver une solution durable ».
Mamifro Martin