© Afreepress (Lomé, le 30 juin 2013) — Le tournoi de la non-violence organisé par le Mouvement Martin Luther King (MMLK), « La Voix des Sans Voix » a connu son apothéose samedi avec la finale remportée par New Star FC de Lomé par 1 but à zéro contre le Sporting Club Akéklé.
Commencé le 17 avril dernier avec douze clubs de jeunes, le tournoi de la non-violence a permis au mouvement de transmettre à ces jeunes, un message de paix et de non-violence. « Nous avons passé un message de non-violence, de civisme et de respect des autres à travers ce tournoi qui a rassemblé plusieurs équipes de jeunes de la capitale », a indiqué le pasteur Edoh Komi, président du Mouvement Martin Luther King (MMLK), « La Voix des Sans Voix ». « Dans quelques jours, le Togo ira aux élections. Il était donc important de sensibiliser la population sur les valeurs démocratiques et de citoyenneté afin que chacun puisse jouer sa partition pour que le Togo connaisse des élections sans heurts, sans violence et sans mort ».
Ce tournoi constitue une partie des activités que compte organiser le MMLK pour sensibiliser la population de Lomé, sur les valeurs « républicaines ».
L’apothéose de ce tournoi a été jouée sur le terrain du lycée technique d’Attiégou en présence des responsables de la Fédération togolaise de football (FTF) et du ministre de la Sécurité et de la protection civile, Colonel Yark Damehane.
Telli K.
.