© Afreepress (Lomé, le 17 Oct. 2012)- Après près de dix (10) d’existence, l’événement « Togo Hip-hop Awards » de la radio Zéphyr change de format et devient les « All Music Awards ». Cette fête de récompense des meilleurs artistes togolais de l’année aura lieu le 23 décembre prochain à Lomé, ont annoncé les promoteurs mardi au cours d’une conférence de lancement tenue à l’Institut français.
Promouvoir désormais la musique togolaise dans toutes a diversité, encourager les artistes togolais à réaliser des productions musicales de qualité et à célébrer la musique togolaise dans toutes ses composantes, voilà le nouveau credo de l’équipe d’organisation de les « All Music Awards ».
Les artistes de la chanson togolaise, toutes tendances confondues seront récompensés dans treize (13) catégories prévues, dont le meilleur Tube de l'année, la meilleure chanson Rap de l’année, la meilleure chanson de musique moderne d'inspiration traditionnelle, la meilleure chanson Rnb, la meilleure chanson Gospel, la découverte hip-hop de l’année, la meilleure chanson Cool Catché et le meilleur Groupe de Cool Catché.
Pour cette édition, le Gospel et le Slam font leur entrée dans les catégories à nominer.
La grande soirée de récompenses des « All Music Awards » aura lieu le 23 décembre prochain au Palais des Congrès de Lomé.
A l’occasion de la cérémonie de lancement, Martin N'Batou, Directeur général de Radio Zéphyr, assisté de Fatouma Kouma, responsable des programmes au sein de cette station de radio, sont revenus sur les innovations qui sont apportées à l'événement et les raisons qui ont motivé le changement de dénomination. Les « All Music Awards », ont expliqué ces derniers, veulent dorénavant « prendre en compte » les nouvelles tendances de la musique togolaise. Une grande place est accordée au Cool Catché, une danse inventée par le Groupe Toofan.
La présélection des artistes se fera lors de la 10e foire de Lomé sur le site de la foire Togo 200 à Lomé. Les « All music Awards » s’achèveront le 23 décembre prochain par une grande soirée prévue au Palis des congrès de Lomé.
Olivier A.