(©Afreepress, Lomé le 11 juil)-
« Je pense que nous sommes tombés sur une équipe qui se rapproche de la nôtre sur son jeu collectif. Le Gabon est plutôt une équipe de contre et elle l'a prouvé lors de la CAN 2012, avec des éléments offensifs que nous devrons suivre avec une extrême vigilance ». C’est en ces termes que Didier Six, le sélectionneur de l’équipe des Eperviers du Togo s’est prononcé quelques jours seulement après le tirage au sort comptant pour la seconde phase des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui a eu lieu jeudi dernier en Afrique du Sud et qui met aux prises, les Eperviers aux Panthères du Gabon.
Didier Six qui se trouve actuellement en France après les trois matchs disputés par les Éperviers comptant pour la première phase de ces éliminatoires, a suivi avec « beaucoup d’attention ce tirage au sort de la phase 2 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Afrique du Sud 2013 », précise une dépêche de la Fédération togolaise de football (FTF) parvenue à l’Agence Afreepress.
Pour le tetchnicien togolais, les Eperviers devraient « être vigilants lors des prochains matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Afrique du Sud 2013 qui se disputent aux mois de septembre et d’octobre. La meilleure façon de faire éclater toutes les qualités des joueurs, c’est de travailler comme le répète souvent l’entraîneur italien Lippiu : le foot, c’est le travail, puis le travail et encore le travail», insiste le Français.
Il faut souligner que le Togo fait partie des 30 équipes retenues pour la seconde phase de la CAN 2013 et il disputera son premier match contre le Gabon à Libreville en septembre prochain. Le match retour de cette seconde phase est prévu à Lomé en octobre 2012.