© Afreepress (Lomé, le 13 mai 2013) — Dans un communiqué rendu public merci, le Mouvement pour l’Épanouissement de l’Étudiant togolais (MEET) a tenu rappeler aux autorités en charge des universités togolaises que le délai fixé pour la satisfaction des revendications des étudiants s’expire mercredi 15 mai 2013. Le mouvement n’entend pas fléchir face à ses revendications cette date passée, prévient Awudzi Kodjo, président du MEET.
Pour le MEET, « le pouvoir togolais au lieu de satisfaire les légitimes revendications des étudiants se livre à des manœuvres dilatoires en créant des associations de toutes pièces pour distraire la communauté estudiantine ».
En vue de faire face à ces « menaces », l’association a lancé un « vibrant appel aux étudiants à rester vigilants et déterminés contre toute manipulation visant à saboter la lutte du MEET ». Le mouvement dans son communiqué fait une « mise en garde » contre tout « individu qui tentera de porter atteinte à ses idéaux ».
Pour finir, le mouvement a tenu à « féliciter toute la communauté estudiantine pour le « degré de maturité » dont elle a fait preuve depuis le début de l’année.
Les étudiants togolais réclament du gouvernement le versement de plusieurs mois d’arriérés d’allocations et de bourses. Une Assemblée générale suivie de sit-in à la primature a été observée mardi dernier par ces étudiants à Lomé.