© Afreepress (Lomé, le 10 juin 2013) — Une délégation de la fédération de l’Union des forces de changement (UFC) de l’Avé a animé dimanche un meeting de sensibilisation et d’appel à la mobilisation des populations à la faveur d’une compétition de football tenue sur le terrain du Foyer d’Assahoun (30 km au Nord-Est de Lomé), a constaté l’Agence Afreepress.
Ont pris part à cette compétition, une foule d’amateurs du cuir rond, des militants et sympathisants du parti de Gilchrist Olympio ainsi que des responsables politiques représentants le parti dans la localité.
A l’occasion, Nicodème Habia (photo remettant le trophée au vainqueur), président de la fédération UFC Avé a appelé les populations à la « tolérance et à l’abandon de la violence sur toutes ses formes ». « Le football c’est un sport qui rassemble tous les fils d’un pays. Nous avons profité de cette compétition pour dire à tous les fils du pays que l’alternance au Togo commence dès maintenant. Nous avons transmis un message de tolérance et d’abandon de la violence sur toutes ses formes à nos militants », a confié à la presse, l'organisateur.
Le député, membre du parlement de la CEDEAO a particulièrement insisté sur les valeurs d’union, de concorde et de paix entre tous les Togolais. Pour celui-ci, il s’avère important de « rassurer », les tenants du pouvoir actuel afin de leur permettre de remettre le pouvoir sans crainte.
Plusieurs autres responsables du parti sont intervenus pour appeler l’assistance à œuvrer pour le développement du Togo, un développement qui selon eux, doit débuter à la base, auprès des populations.
Cette compétition de football a été remportée par l'équipe de RABBI Fc qui a battu aux tirs aux buts, AGREP FC.
Le meeting d’Assahoun a vu la participation du préfet de l’Avé Awou Kossi, du Directeur général d’Avé Palm, Dodji Yaovi Dogbé et des notables de la région.