© Afreepress (Bassar, le 12 juillet 2013) — C’est une population composée en grande partie de sa frange la plus jeune qui a accueilli jeudi à Bassar et Bafilo (photo archives), Gilchrist Olympio, président de l’Union des Forces de Changement (UFC) en tournée dans les régions de l’intérieur du pays, une tournée qui entre dans le cadre de la campagne pour les élections législatives du 25 juillet prochain.
Tout comme à Badou, Akébou, Atakpamé, Sokodé, le message délivré par Gilchrist Olympio a trait à la paix et à la tolérance au Togo. « Le Togo a besoin de paix et d’un véritable changement pour enclencher son développement », a dit celui qui est affectueusement surnommé le « Maréchal » par ses militants. Pour le fils du Premier Président de la République du Togo, le pays a besoin de réaliser les réformes constitutionnelles et institutionnelles nécessaires afin, a-t-il dit, de rentrer dans l’ère du développement.
Plus combatif a été le président de la fédération UFC de Bafilo qui veut « vite en finir avec le régime en place ». « C’est cette année que nous allons mettre fin à la tyrannie et à la dictature », a laissé entendre ce dernier bien en verve à l’occasion du meeting que l’UFC a organisé dans sa localité.
Lors de ces rencontres avec les populations de ces localités, « les députés » UFC de Bassar et Bafilo, ainsi les nomme déjà le président de l’UFC, ont été présentés aux militants de ce parti et à toute la population.
Au total 6 candidats, dont 2 femmes, sont positionnés par l’UFC à Bassar et 4 ont été positionnés à Bafilo.
Telli K.