Экстремальные виды отдыха
escuto.jpg
Недвижимость. Недвижимость в Одессе. Агентство недвижимости Ланжерон

Togo : La lettre de mission de Séléagodji (Lire le communiqué de la Présidence)

Режиссер-постановщик видео. Хореограф постановщик флешмобов. Погосский Виталий
Créé le 20 juillet 2012 Écrit par @AFreePress
Imprimer

©Afreepress, (Lomé le 20 juil 2012)-

ahoomeyLe nouveau gouvernement que va diriger l’ancien ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, Séléagodji Ahoomey-Zunu est investi de quatre missions contenues dans un communiqué lu jeudi soir à la télévision nationale Togolaise (TVT) par le chargé à la communication de la Présidence de la République.

C’est une feuille de route reposant sur quatre grands « piliers ». Il s’agit d’approfondir le dialogue avec la classe politique, de promouvoir le respect des règles de bonne gouvernance, de permettre la contribution du pays à la paix internationale, de moderniser la mission des forces de l’ordre et surtout, de préserver la paix intérieure et de faire en sorte que tous les citoyens participent à la gestion des biens publics.

M. Séléagodji a été ministre de l'Administration Territoriale de septembre 2006 à décembre 2007 avant d’être nommé Secrétaire Général de la présidence de la République. Il est titulaire d'une maîtrise en droit de relations internationales et nanti d'un Doctorat en Droit public et en Aménagement du Territoire, selon le communiqué.
Il a été membre de la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP, opposition), M.Ahoomey-Zunu.

Lire l’intégralité du communiqué

Au moment où prend fin la mission du gouvernement Houngbo, le président de la République tient à féliciter le premier ministre et les ministres sortants pour les efforts accomplis dans la gestion.
Il est dans le même temps défini la feuille de route pour le nouveau gouvernement. Cette feuille de route repose sur 4 piliers.

1er pilier : L’approfondissement du dialogue démocratique

La plus large participation de tous à la gestion des affaires du pays doit être constamment recherchée, les droits de l’opposition doivent être respectés, les administrations doivent être impartiales, la justice doit respecter les règles de l’Etat de droit.

2ème pilier : Le respect des règles de bonne gouvernance

Il convient de poursuivre l’assainissement des finances publiques pour obtenir le meilleur fonctionnement de l’Etat au moindre coût, il faut appliquer scrupuleusement les textes relatifs à la lutte contre la corruption, il faut simplifier les formalités administratives pour rendre plus facile la vie des citoyens et des opérateurs économiques.

3ème pilier : La promotion d’une société internationale pacifique et la promotion des citoyens contre l’insécurité

Dans l’optique troublée et alors que se développe la crise au sahel, les forces de sécurité doit être sans cesse modernisées pour faire face aux défis extérieurs.

Le Togo poursuivra notamment ses efforts au conseil de sécurité de l’ONU, ses efforts pour le maintien de la paix et pour une société internationale ouverte et juste. Il développera sa coopération avec les puissances amies.
Sur le plan interne, les forces de sécurité doivent permettre à chacun de vaquer librement à ses occupations et de protéger sa personne et ses biens. L’exercice des libertés doit être développé. Il conviendra de développer la personne humaine contre des attaques personnelles et des agressions verbales ou écrites.

4ème pilier : Le développement de l’économie de proximité

Le Togo a fait un grand effort pour la modernisation des équipements publics, cet effort doit être poursuivi pour la construction des routes, ports, aéroports, hôpitaux et écoles. Nous devons contribuer à la préservation de ces acquis, en évitant la destruction de l’édifice public. Il convient également de développer une économie de proximité permettant à chaque citoyen de profiter de l’essor économique.

C’est vers tous les togolais que doivent se concentrer les actions du gouvernement pour améliorer les conditions de vie de toute la population.

Mis à jour le Samedi, 21 juillet 2012 06:56
Красивые дома. Загородные дома. Коттеджи. Виллы

ENGLISH

IMAGE
Mali ALERT: Soldiers disrupt Television station’s broadcast; journalist in hiding
Abdoulaye Barry, a journalist with Africable, a Bamako-based Pan-African Television channel has fled into hiding following a warning he received from armed soldiers believed to be from the national army shortly after they stormed the... Read More...
IMAGE
Gambia ALERT: Police detains newspaper editor
Abdul Hamid Adiamoh, managing editor of privately-owned Today newspaper, was on June 20, 2012 detained by the Gambian Police on the orders of the Banjul Magistrates’ Court over an alleged contempt of court. Media Foundation for West... Read More...
IMAGE
Amid assaults on press, Uganda police promise reforms
By Tom Rhodes/CPJ East Africa Consultant Joseph Mutebi, a photojournalist for the popular vernacular state-owned daily Bukedde, spent his afternoon trying to file a complaint with the police in the capital, Kampala. "First they told me the... Read More...
IMAGE
West African local and rural radios introduced with sustainable land management. Esther Tola
(©Afreepress.info/ Lomé, the 28st may)-  25 journalists from West African local and rural radio stations are attending since Monday in Lomé, a workshop on the dissemination of good practices for the sustainable management of land... Read More...
IMAGE
Pro-opposition newspaper suspended in Cote d’Ivoire
(©Afreepress.info/ Lomé, the 23st)-  The National Press Commission (CNP), the print media regulatory body has suspended Notre Voie, a privately-owned pro-opposition daily newspaper for four publications. The suspension takes effect... Read More...

Newsletter

NOS PARTENAIRES

You are here:   HomeToutes les rubriquesPOLITIQUEDernières MinutesTogo : La lettre de mission de Séléagodji (Lire le communiqué de la Présidence)
Стройэкогальваника - строительное проектирование
AfreePress News