(© Afreepress/ Lomé, le 02 juin)-
Plus d’un milliard de francs CFA, c’est le montant qui a servi à rénover le village d’enfants SOS de Lomé dont la cérémonie d’inauguration a eu lieu en milieu de semaine dans les nouveaux locaux de cette institution, a constaté l’Agence Afreepress.
La cérémonie d’inauguration était ouverte par la Ministre de la promotion de la femme, Mme Henriette Kouévi-Amédjogbé en présence du président de SOS village d’enfants international, Hermut Kutin, et de l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.
Pour la directrice nationale de SOS village d’enfants Togo, Amina Kodjovi-Numado, « l’impact de ces joyaux sera grand parce que le village SOS Lomé car ils permettront d’accueillir plus d’enfants ».
Au nouvel bâtiment rénové s’ajoute également un centre médico-social du village d’enfants SOS complètement rénové et qui permettra d’accroître la prise en charge des enfants.
Au Togo, il existe trois SOS villages d’enfants qui sont à Lomé, à Kara et à Dapaong. Un quatrième sera construit à Atakpamé au cours de l’année 2013.
Actuellement, 2264 enfants sont pris en charge dans ledit centre.