© Afreepress (Lomé, le 25 sept. 2013) — Le collectif des avocats d’Abass KABOUA explique dans un communiqué transmis à l’Agence Afreepress, les raisons qui ont motivé la libération de leur client ce lundi. Arrêté en mai dernier dans l’affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara, le patron du MRC a été remis en liberté ce lundi en fin de matinée.
Les avocats de la défense saluent dans leur communiqué, cette décision de « mise en liberté provisoire » de leur client, libération rendue possible par une ordonnance du Doyen des juges d’Instruction, Idrissou TCHAGBA. « La mesure favorable intervenue ce jour est fondée sur le rapport d’expertise médicale en date du 13 septembre 2013, ordonnée par le Doyen des juges d’instruction, et qui a conclu sans équivoque que notre client est malade », indique le communiqué qui précise que la décision fait également suite à la « double requête introduite par les avocats de la défense les 4 et 7 septembre 2013 ».
« C’est le lieu de saluer le travail rigoureux, sérieux, et absolument professionnel accompli par le collège des six (6) médecins experts, sous la conduite du Professeur SONGNE Badjona », se réjouissent les avocats qui saluent au passage le bon travail abattu par la justice togolaise. « La justice togolaise a donc marqué un point dans cette ténébreuse affaire d’incendie », relève le communiqué.
Photo à la Une (Me Dodji Apévon, membre du collège des avocats d'Abass Kaboua)
Bernard A.
NB : Pour utiliser ou acheter cet article, veuillez contacter le 00228 (99 51 82 96 ou le 90 00 47 62) ou écrire à '); document.write(addy93917); document.write('<\/a>'); //-->\n Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. ."> Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. .