© Afreepress (Lomé, le 18 juillet 2013) — Le Nouvel engagement togolais (NET) continue son opération de charme à l’endroit de l’électorat togolais. Gerry Taama, le président de cette formation politique était jeudi face aux étudiants de l’Université de Lomé avec qui, il a échangé sur le rôle d’un député à l’Assemblée nationale.
Pourquoi les futurs cadres du Togo devront porter leur choix sur Gerry Taama lors du scrutin du 25 juillet prochain ? Parce que, a dit le patron du NET, le projet porté par le NET à l’endroit du milieu estudiantin et de l’ensemble des étudiants est « ambitieux ». Le NET, selon sa tête de liste, travaillera à apporter des « solutions aux problèmes que rencontre le milieu estudiantin ». Le candidat a promis, dans ses échanges, de s’attaquer une fois élu, à la question de la refonte du système éducatif togolais, à la question de la promiscuité dans les amphithéâtres, à la question de l’assainissement et à celle de la disponibilité du matériel didactique dans les universités d'Etat du Togo. Pour y arriver, de l'avis du champion du NET dans le Grand Lomé, il n’y a que trois voies : La capacité qu'a le député d’interpeller les gouvernants, les propositions de lois, l'adoption de moyens d’accompagnement des universités et l’ouverture d’enquêtes parlementaires. « Il faut réadapter le système LMD. On a voulu imposer un système qui ne tient pas compte du contexte particulier du Togo. Il faut aussi tenir compte des effectifs sur les campus et régler le problème de promiscuité », a plaidé l’homme d’affaires.
Le président du NET promet de faire de la question des étudiants, l’une des priorités de son mandat une fois élu. « Si nous n’arrivons pas à avoir la majorité, il faudra jouer sur du lobbying pour faire passer certaines lois. Qui peut s’opposer à l’amélioration des conditions de vies des étudiants au Togo ? », s’est interrogé le colosse président du NET.
Cette sortie du NET entre dans le cadre de la campagne de sensibilisation de l’électorat sur le choix à faire le 25 juillet, jour du scrutin législatif.
DBD