© Lomé (le 4 janvier 2013) —Le ministre de l’économie et des finances Adji Otèth Ayassor a procédé à une signature de convention ce 04 janvier au nom de la République togolaise, a appris l’Agence Afreepress ce soir.
Il s’agit d’une convention de subvention entre l’Agence Française de Développement (AFD) et le Togo pour la mise en œuvre d’un projet visant à garantir les meilleures conditions sanitaires et l’accès à l’eau potable en milieux scolaire et rural dans la région des savanes (PASSCO).
Le projet d’un montant de 4 milliards FCFA vient appuyer la politique du gouvernement en matière d’accès à l’eau potable en milieu rural et d’amélioration des équipements des écoles à travers la mise en place des points d’eau et des actions de sensibilisation pour la promotion d’hygiène.
La convention a été signée côté français par l’Ambassadeur de la France au Togo, M. Nicolas Warnery et le Directeur de l’Agence Française de Développement à Lomé, M. Philippe Collignon. Le montant de la subvention s’élève à la 6 millions d’euros soit 4 milliards de Francs CFA.
Le projet d’amélioration des conditions sanitaires en milieu scolaire et rural dans la région des savanes vise à assurer aux populations rurales les plus défavorisées, un meilleur accès à l’eau potable et à l’assainissement, promouvoir l’hygiène et soutenir la meilleure gestion des points d’eau, renforcer les capacités du ministère de l’eau et de l’hydraulique villageoise et la direction régionale de l’eau et assainissement des savanes, de créer une synergie et une cohérence dans les interventions.