© Afreepress (le 21 janvier 2013) — Le Groupe Excellence, une association chrétienne pour la promotion de la culture de l’excellence académique et professionnelle des jeunes était dimanche soir en Actions de grâce à Lomé en présence de ses sponsors.
Il s’agit, a déclaré le président du Groupe Excellence, Jean d’Almeida, d’une séance d’Actions de grâce où l’ensemble des membres de l’association et les partenaires se sont retrouvés pour « remercier le Seigneur pour l’année écoulée ». « Nous avons présenté à nos partenaires ce que nous comptons faire durant l’année nouvelle et nous avons demandé leurs soutiens matériel, financier, spirituel et moral », a confié M. d’Almeida.
À cette occasion, l’association a dévoilé son plan d’action de 2013 constitué fait de conférences qui seront organisées à Lomé et dans plusieurs villes du Togo, notamment à Vogan, Aményran, Atakpamé, Tsévié, Kara, Sotouboua à l’intention des jeunes en vue de leur apprendre « les principes du succès ».
Comme en 2012, le budget annuel du Groupe Excellence s’élève à plus de cinq (5) millions de francs CFA, montant dont 30 % seulement ont été débloqués par les partenaires et sponsors.
« Tous les membres du groupe s’investissent beaucoup afin qu’on puisse arriver à capitaliser ce montant, car nous sommes convaincus que 5 000 ou 10 000 francs CFA suffisent pour racheter l’avenir d’un jeune », a martelé le président de cette association.
Pour ce faire, elle passe par l’évangélisation, la sensibilisation, et l’accompagnement des jeunes.
Pour le compte de l’année écoulée, plus de mille (1000) jeunes ont été touchés par les programmes et projets du Groupe Excellence.
Entre autres projets menés par l’association, on cite l’organisation de conférences annuelles des jeunes à Lomé et dans les grandes villes du Togo, l’animation d’émissions débats sur les radios et télévisions sur les maux qui touchent la société à savoir les infections sexuellement transmissibles (IST), le VIH/Sida, la drogue, la culture de la paix et la non-violence.
Telli K.