© Afreepress (Lomé, le 11 avril 2013) — Elle s’appelle Richida Abraw. Âgée de 20 ans, cette jeune maman de nationalité togolaise a mis au monde mercredi, et ce en pleine grève des hôpitaux, quatre bébés tous de sexe masculin. L’heureux événement s’est produit au centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Tokoin le 10 avril dernier, a appris l’Agence Afreepress de sources hospitalières.
Selon les médecins rencontrés, les quatre enfants ne souffriraient d’aucun problème lié à l’état de leur santé si ce n’est au niveau de leur poids qui a nécessité leur mise en observation dans une couveuse.
« Les parents ont besoin de beaucoup de moyens et d’encouragements pour subvenir aux besoins de ces enfants-là. C’est à ce titre que le Président de la République, une fois saisi à donné des instructions au gouvernement afin de déléguer une mission auprès de la famille en vue de lui apporter l’assistance de l’État », a indiqué la ministre de l’Action sociale, Afi N’Tifa Amenyo-Bebou.
Le père, la trentaine, confie son impatience de rentrer à la maison avec ses bébés où l’attend sa seconde épouse, elle aussi en état de grossesse.