© Afreepress (Lomé, le 04 juin 2013) Réunis en Assemblée Générale ce mardi à Lomé, la Synergie des travailleurs du Togo (STT) accorde un moratoire de 24h au gouvernement avec suspension de la grève de 72h qu’elle a lancé. C’est ce qu’a rapporté un reporter de l’Agence Afreepress présent sur les lieux cet après-midi.
C’est unanimement que les syndicalistes regroupés au sein de la STT ont suspendu la grève avec un moratoire de 24 h au gouvernement.
Cette démarche selon les dirigeants de la Synergie vise à permettre au gouvernement d’entreprendre les discussions qui reprennent demain mercredi et de parvenir au plus vite à des conclusions.
«La journée de mercredi est une journée décisive pour la lutte que mènent les travailleurs togolais », a lancé Gilbert Tsolényanou, porte-parole de la synergie.
«Nous espérons que ce mercredi, nous aboutirons à un accord. Quand il n’y aura pas d’accord, nous nous retrouverons jeudi pour prendre une décision concernant ce qu’il faut faire pour la suite », a-t-il martelé.
Ce denier "doute" toutefois de "la bonne foi" du gouvernement. Il affirme que «le document de travail que le gouvernement a promis leur remettre pour étude avant la reprise des négociations c’est avéré être un faux document ».
Le rendez-vous est donc pris pour la reprise des discutions demain au le ministère de l’enseignement supérieur.