© Afreepress (Lomé, le 30 mars 2014)- La capacité d’accueil des districts sanitaires des préfectures d’Agou et de Kpélé a été renforcée d’environ 35% par un don de matériels médicaux, de la part du premier ministre, Kwési Séléagodji Ahoomey-Zunu.
Cette initiative du chef du gouvernement, fait suite aux recommandations du président de la République, qui exige que le « gouvernement soit à l’écoute des populations », pour améliorer les capacités opérationnelles de ces districts sanitaires.
Représentant le premier ministre, l’attaché de cabinet de la primature, Kossi Mogan a souligné que ce geste répond aux « besoins exprimés » des centres hospitaliers de ces localités, qui sont « parfois obligés d’évacuer les malades par faute de lits pour les abriter ».
Conscient que ce geste va permettre de « réduire les lourdes charges que constituent pour les malades l’évacuation », le directeur régional de l’hôpital de Kpélé, le docteur Donald Tchalla, a remercié vivement le premier ministre pour ce don qui va donner plus de possibilité au personnel soignant de ces unités sanitaires.
Dans sa volonté d’assurer aux populations togolaises une meilleure santé afin de promouvoir le développement de ces dernières, le gouvernement a accepté pour le compte de cette année, que les citoyens togolais reçoivent dans les prochains mois, le nouveau vaccin contre la méningite, au même titre que la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, le Nigéria et l’Ethiopie.
Gaël N.