© Afreepress (Lomé, le 31 août 2012) —
Le 22 septembre 2012 aura lieu à Lomé, la finale du concours « Miss Afrique » de l’ouest, un événement organisé par le label Afrikmédia production, a appris Afreepress. Organisé au Togo pour la première fois, l’événement est destiné à promouvoir la culture, le style de vie et la beauté de l’Afrique de l’Ouest.
L’information a été portée à la connaissance de la presse par le comité d’organisation à travers une conférence de presse animée jeudi à Lomé en présence des candidates retenues pour cette finale.
Au total, seize (16) jeunes filles participeront à ce grand concours de beauté dont la finale est prévue pour le samedi 22 septembre 2012 et qui verra le couronnement de la première miss togolaise de l’Afrique de l’ouest.
Lancé en 2010, le concept « Miss Afrique » de l’ouest va à la découverte des beautés des 15 pays de l’Afrique de l’Ouest avec la participation de certains pays étrangers tels que la France, l’Angleterre, l’Allemagne et les États-Unis.
Le concours Miss Afrique de l’ouest a été initié pour créer des modèles féminins, de futurs leaders et des ambassadrices de la région ouest-africaine.
La miss élue, agira comme une porte-parole de la gent féminine à traves les pays de l’Afrique occidentale dans le cadre des actions humanitaires.
Cette élection a lieu tous les ans. Pour participer au concours, l’âge des candidates doit varier entre 18 et 27 ans, elles doivent être originaires (de père ou de mère) du pays qu’elles représentent, et ne pas être mariées.
Les récompenses de la gagnante de l’élection vont d’un ordinateur portable offert par le comité d’organisation, à un voyage à l’étranger. Elle mènera également des actions de charité au cours de son mandat.
Dans le cadre du Togo, la miss représentera le pays à la grande finale de « Miss Afrique de l’Ouest international » qui aura lieu en décembre à Freetown en Sierra Leone.