© Afreepress (Lomé, le 25 sept. 2012) — Engagée dans la promotion des actions humanitaires en faveur des plus démunis au Togo, l’association « Nouvelle synergie de l’élite togolaise (NSET) » était samedi dernier dans la préfecture de l’Ogou (130 km au nord de Lomé) pour une cérémonie de remise de dons aux populations, a appris l’Agence Afreepress.
Les responsables de la NSET ont procédé à la remise d’une ambulance aux populations du canton de Katoré dans l’Ogou. La cérémonie s’est déroulée en présence du député de l’Ogou, l’honorable Boukpéti Essoyaba que l’association NSET est venue « encourager dans ses initiatives de soutien à la jeunesse de son milieu ». « Lorsqu’on partage la même espérance, on doit agir ensemble », a indiqué Mathias Latta, président de la NSET au cours des activités.
Cette remise d’ambulance aux populations du canton de Katoré, est venue s’ajouter à une autre cérémonie de remise de fournitures scolaires organisée, celle-ci, par l’honorable Boukpessi Essoyaba en faveur des populations de sa circonscription électorale. « Encourager la jeunesse à l’excellence et l’aider à donner le meilleur d’elle-même », voilà le credo que dit défendre le député Boukpéssi Essoyaba, qui pour cette rentrée 2012-2013, a offert des fournitures scolaires aux meilleurs élèves au CEPD et au BEPC de sa circonscription, tout en n’occultant pas les autres. Des moyens de déplacement comme des vélos ont été également offerts à ces élèves pour faciliter leur déplacement vers les centres d’étude.
Au total sept (7) milles cahiers, des tables-bancs et autres articles scolaires ont été distribués aux élèves des différents cantons de l’Ogou. D’autres articles scolaires ont été mis à la disposition de ces cantons pour le soutien des enfants démunis.
Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur remerciement aux donateurs. C’est le préfet de l’Ogou et le directeur régional de la santé de l’Ogou qui ont, au nom des populations, témoigné leur gratitude au député et aux membres de l’association NSET.
La cérémonie de don a pris fin dans une ambiance festive.
Boukpessi Essoyaba a été élu en 2007, député de l’Ogou sur la liste du Rassemblement du peuple togolais (RPT, parti au pouvoir), un parti dissout en avril 2012 et remplacé par l’Union pour la république (UNIR) de Faure Gnassinbgé, le président de la République togolaise.