© Afreepress (Lomé, le 10 Oct. 2012) — Partie de nulle part pour arriver à la musique grâce à un concours lancé dans le cadre du festival estudiantin de musique de Kara par Graphic Architect, Tina’ a ne croyait pas si tôt faire partie du cercle des musiciens togolais. De sa participation à ce concours, elle fut déclarée deuxième lauréate, ce qui lui valut une entrée au studio « ALL THAT PRODUCTION » d'où elle sortit son premier album baptisé « A l'orée » en 2011.
Pour accompli cet exploit, elle ne dispose que de sa seule richesse : la voix. C’est elle qui lui ouvrira les portes d’une nouvelle carrière dans laquelle elle s’est lancée depuis 2011.
« Mon envie, c'est de mettre en valeur et au profit de cette humanité, la voix que Dieu m'a donnée en mode Rn' B pour sa gloire », a confié l’artiste à Afreepress.
Cette passion de la musique qui a germé en elle dès le jeune âge lorsqu’elle, s’est développée avec l’écoute de ses artistes préférés comme Lorie, Laâm, Yannick Noah, Westlife. Elle dit vouer une profonde admiration aux artistes Lenny Leblanc, Don Moen, Maria Ade, Maggie Blanchard et le merveilleux groupe Exo Eclats qu’elle écoute tous les jours.
L’histoire de ce premier single « À l’orée » lancé en 2011 à Kara, raconte-t-elle, a débuté après une dépression suscitée par des événements qu’elle a traversés dans sa vie.
« Le titre du single évoque un nouveau départ sur de nouvelles bases avec plus d’assurance et de détermination : celle de réussir », indique-t-elle.
Avec le soutien et l’aide du label Graphic Architect, Tina’ a réalisé en avril 2012, le clip du single travaillé dans le studio « All That Production » à Lomé et qui est diffusé sur les chaînes de télévision de la place.
Son parcours, soutiennent ses intimes, est celui d’une combattante qui entend se donner tous les moyens pour arriver à réécrire une nouvelle page de son passage sur terre.
Tina’a, en ce qui la concerne, dit garder « l’espoir » d’arriver à réussir dans cette nouvelle carrière musicale qui s’ouvre devant elle. Son second single intitulé « J'y arriverai » sera bientôt disponible sur les antennes des radios et télévisions.
Dav D.