© Afreepress (le 28 janvier 2013) — À l'occasion du tournage de quelques séquences de « Miss Diamant », le feuilleton togolais en cours de réalisation, les principaux acteurs du film ont donné une conférence de presse le 26 janvier dernier au Palais des congrès de Lomé.
Devant les caméras, jouent ensemble des comédiens et humoristes de cinq (5) nationalités. Les plus connus étant Michel Gohou et Bohiri de la Côte d’Ivoire, Gustave Sorgho du Burkina Faso, Gbadamassi, Gogoligo et Horatio Freitas du Togo.
L'intrigue principale du feuilleton fait état de deux frères, l'un chef de village et défenseur des valeurs traditionnelles et l'autre un religieux catholique averti qui à cause de l'héritage laissé leur père, sont devenus de rudes ennemis.
Sika Kokoussi, l'actrice principale, une fille recueillie dans un égout, renonce à une vie religieuse et se lance dans un concours de beauté dénommé « Miss Diamant ». Cette dernière sera élue et aidée par son ami, prêtre catholique, ils bataillent pour leurs principes.
« Nous avons été emportés par l'esprit de cette aventure, sans être tatillons sur les conditions, nous avons proposé notre collaboration. Le rassemblement de cinq nationalités autour de ce feuilleton est une première en Afrique », a laissé entendre l'humoriste ivoirien Bohiri.
Telli K.