(©Afreepress.info/ Lomé, le 18 mai)-
Les organisations paysannes (OP) et celles de la société civile (OSC) ont porté vendredi à Lomé sur les fonts-baptismaux, une synergie dont le but est de veiller à la bonne mise en œuvre du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA), programme piloté par le ministère de l’Agriculture, a constaté l’Agence Afreepress.
Les OP et OSC, selon Ouro Tchémi, Conseiller technique au ministère de l’agriculture, travailleront au sein de cette nouvelle synergie afin de contribuer par leurs propositions à accompagner le gouvernement dans l’atteinte des objectifs visés par le PNIASA.
« Ce cadre vous permettra d’échanger sur des questions d’intérêt pour le développement agricole de notre pays, de vous renforcer mutuellement et d’accompagner l’Etat dans le processus de développement de notre pays à travers des contributions de qualité », a laissé entendre M. Tchémi.
Selon le président de ce cadre de concertation, Edu Koku Raven, « le cadre permettra aux organisations paysannes et de la société civile d’être davantage impliquées dans les différents projets du PNIASA ».
TE/KO