© Afreepress (Lomé, le 13 août 2012) —
La journaliste et animatrice de « Radio Kanal FM », Da Dédé, de son vrai nom Dédé Massogna Hounlédé a célébré dimanche à Lomé ses quinze (15) ans de carrière de communicatrice, a constaté l’Agence Afreepress.
A cette occasion, les admirateurs et fans de l’animatrice ont voulu par leur déplacement, au Palais des congrès de Lomé, témoigner leur reconnaissance à cette « dame extraordinaire ».
Outre les admirateurs, les artistes togolais de la chanson et d’autres venus de l’étranger ont animé cette soirée riche en sons. King Mensah, Mirlinda, Toto Patrick et d’autres grands noms de la musique togolaise ont rivalisé d’ardeur pour rehausser l’éclat de la soirée.
« Da Dédé », a, au cours de cette soirée, fait montre de ses talents d’animatrice en délocalisant les studios de sa radio et en animant son émission en langue vernaculaire en direct du Palais des congrès de Lomé. « Les retombées positives du nouveau code togolais des personnes et de la famille pour la femme togolaise ». « La stérilité est-elle strictement féminine ? », ce sont là les thèmes qui ont été débattus au cours de cette émission foraine.
L’animatrice, dans ses propos a dit vouloir saisir l’opportunité qui s’offre à elle pour s’approcher de ses fans afin de leur montrer ce qu’est l’animation radio. Elle voudrait également faire passer un message « aux nombreuses femmes et filles quant à leurs droits et les potentialités qu’elles ont à leur portée pour réussir leur vie ».
C’est la première fois au Togo qu’un professionnel de la communication organise une telle manifestation. Dédé Massogna Hounlédé a travaillé comme journaliste et animatrice dans plusieurs stations de radio de la place dont Nana FM.