© Afreepress (Lomé, le 3 sept. 2012) —
Elle portera la couronne de Miss Togo pendant les douze prochains mois et représentera le Togo partout dans le monde. Elle, c'est Épiphanie Camih Gantin, Miss région maritime 2012 et candidate numéro 10 sur laquelle le choix des membres du jury s'est porté samedi soir au cours de la grande finale du concours Miss Togo qui a eu pour cadre, le Palais des Congrès de Lomé, a constaté l'Agence Afreepress.
L’heureuse élue a exprimé à la fin de la soirée, sa joie d'avoir été retenue au cours de cette 18e édition du concours Miss Togo. Mlle Gantin a fait savoir qu’elle était consciente des responsabilités liées à cette nouvelle charge et qu'elle les exécutera avec détermination. « Je suis très heureuse et je me sens très fière de porter la couronne de Miss Togo 2012. C'est le couronnement de la préparation d'une année entière. Je sais que je ne suis plus Camih Gantin, mais je suis désormais le nouveau visage du Togo. Je vais devoir changer quelques petites habitudes, comme me balader avec mes copines », a-t-elle expliqué à la presse.
La nouvelle Miss aura pour mission durant son mandat de faire la promotion à travers le Togo, des nouvelles technologies de l’information et de la communication. « En apportant les TIC dans les ménages togolais et surtout vers les zones rurales comme c'est le thème de mon mandat, je crois pouvoir contribuer au développement des zones rurales. À côté de ce mandat, je contribuerai à la scolarisation des jeunes filles, un problème qui me tient vraiment à cœur », a ajouté l’heureuse élue.
Âgée de 20 ans et mesurant 1,72 m, Mlle Camih Gantin est étudiante en troisième année d'écofinances internationales. Elle a pour dauphines, Dina Chauzi, élève en terminale ES et Têlé Mensah, 19ans, étudiante en deuxième année de sociologie.
Mlle Camih Gantin succède à Monique Quizi Handlos, Miss Togo 2011. Fin.