(©Afreepress.info/ Lomé, le 22 mai)-
Le ministre Koffigoh a reçu samedi des mains de Kodzo Vondoly, président du CENACLE, (une association de poètes togolais), le « Prix Meilleur Promoteur de la Poésie au Togo » pour ses multiples activités en faveur de la poésie au Togo, a constaté Afreepress.
Le lauréat très ému a, en recevant le prix, appelé les écrivains en général et les poètes togolais en particulier à se démarquer de l’écriture de combat pour célébrer la valeur du patrimoine matériel et immatériel du Togo.
« Notre poésie jusqu’ici est engagé elle est combat pour la dignité de l’homme combat contre la fragilité de l’homme mais elle peut aussi apporter la paix et la réconciliation en mettant en valeur ce qui nous rassemble, notre pays et sa beauté, son peuple si merveilleux, sa flore, sa faune, et surtout sa culture a nulle autre pareille… » a déclaré le poète Koffigoh à la réception de son Trophée.
«Notre prix ne cessera d’aller à ceux et celles qui ont compris la nécessité de nous soutenir malgré les nombreuses contraintes auxquelles ils sont confrontés » a de son côté, souligné Kodzo Vondoly, président du CENACLE,.
Le « Prix Meilleur Promoteur de la Poésie au Togo» avait été attribué à feu Seth Dorkenoo à titre posthume en 2010 pour toutes ses oeuvres.