© Afreepress (Sokodé, le 30 juin 2013) — Après la ville de Kara samedi, Sokodé (350 km au nord de Lomé) a accueilli ce dimanche la délégation de la Coalition Arc-en-ciel conduite par Me Mohamed Tchassona Traoré, président du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), parti membre de la Coalition Arc-en-ciel.
Militants, sympathisants, chefs traditionnels, notables et responsables administratifs de la ville de Sokodé étaient réunis ce dimanche au Centre communautaire pour faire la connaissance des six candidats devant défendre les couleurs de la Coalition Arc-en-ciel le 21 juillet prochain et écouter le programme que propose ce regroupement de cinq formations politiques de l’opposition (le CAR, le MCD, la CDPA, UDS-Togo, le PDP) pour le développement de leur localité. « Nous sommes venus présenter aux populations les candidats de la Coalition Arc-en-ciel de Tchaoudjo. Nous avons également procédé à l’installation des comités qui vont faire la campagne au niveau local. Nous sommes très heureux que la population soit sortie assez nombreuse pour écouter notre message et connaître les candidats que nous leur proposons dans le Tchaoudjo. Nous avons été fiers de l’attention accordée à notre message », a décliné à Afreepress, Me Mohamed Tchassona Traoré, tête de liste de Coalition Arc-en-ciel dans la circonscription électorale de Tchaoudjo.
« Nous leur avons transmis un message d’espoir, car cette population a tant souffert et a tant besoin de changement. Nous leur avons dit que la Coalition Arc-en-ciel est la solution, c’est elle qui peut apporter la solution dans ce pays et que les populations se mobilisent derrière elle », a laissé entendre celui qui s’apprête à prendre la tête de la Coalition Arc-en-ciel dans les jours à venir.
Plus tôt dans la matinée de dimanche, Me Mohamed Tchassona Traoré accompagné de sa délégation est allé s’incliner sur la tombe de Djobo Boukari. Celui-ci a également conduit plusieurs réunions d’explication avec les chefs traditionnels de la préfecture, réunions destinées, selon lui à préciser à ceux-ci, « l'importance de leurs votes au soir du 21 juillet prochain pour la Coalition Arc-en-ciel ». « Tout comme à Kara, la rencontre de Tchaoudjo s’est bien déroulée même si à Kara, des jeunes ont été montés pour perturber la rencontre. D'après nos enquêtes, il s’agirait de jeunes soldats, des bérets verts habillés en civile qui ont été envoyés exprès pour semer du trouble lors du meeting, mais ce plan a échoué et la rencontre de Kara s’est passée sans difficulté », a fait connaître le notaire.
Olivier A.