(© Afreepress/ Lomé, le 15 juin)-
Le Nouvel engagement togolais (NET), denier né de la classe politique togolaise a reçu ce vendredi, à son siège à Lomé, un émissaire de l’Ambassade de France au Togo venu discuter avec les responsables de ce parti, de la vie sociopolitique au Togo et du fonctionnement interne de ce parti, a constaté Afreepress.
« Nous pensons qu’il est très important pour un jeune parti comme le nôtre, de faire connaître sa vision, ses moyens d’actions, ses objectifs à tous les acteurs. Vous n’êtes pas sans savoir que les diplomates sont des acteurs majeurs de la vie politico-sociale de notre pays. Cette visite est une visite de courtoisie d’un responsable de l’Ambassade de France à notre parti. Nous lui avons fait une présentation du NET sur trois dimensions : l’historique ; les objectifs et l’agenda du parti en insistant sur les objectifs à court, moyen et long terme», a confié Gerry Taama, président du NET aux sortir des discussions.
Le NET, depuis sa création est dans une dynamique de prise de contact avec les diplomates accrédités au Togo. Dans les semaines à venir, a indiqué Gerry Taama, le parti effectuera une tournée générale vers la plupart des partis politiques existants au Togo. « Nous sommes dans une phase de rencontres et d’échanges avec tous les acteurs de la vie sociopolitique togolaise. Dans deux semaines, nous allons commencer une tournée vers tous les partis politiques existants au Togo puis après, nous ferons une autre tournée vers les institutions. Il est important que les gens connaissent le parti et nous sommes heureux que Nicolas Filliol, Conseiller politique à l’Ambassade de France au Togo nous ait rendu visite ce vendredi pour mieux faire connaître notre parti à l’Ambassade et pourquoi pas à la colonie française au Togo », a poursuivi l’homme d’affaires et chef de parti.
A la suite de sa visite, Nicolas Filliol, Conseiller politique à l’Ambassade de France au Togo a confié avoir pris bonne note de tout ce qui s’est dit et promet retransmettre fidèlement à sa hiérarchie, les résultats des discussions.