(©Afreepress, Lomé le 14 juil)-
Les responsables du Comité d'Action pour le Renouveau (CAR, opposition) avec à leur tête Me Dodji Apévon ont été reçus ce samedi 14 juillet 2012 à 9 heures GMT dans les locaux du Nouveau Palais de la Présidence de la République, a appris l’Agence Afreepress.
Le Président de la République a été précis avec les responsables du CAR. Celui-ci a indiqué à ses interlocuteurs, rapporte-t-on dans l’entourage du parti, «qu'avec la démission du gouvernement Houngbo, il souhaite que des partis viennent travailler avec lui, pour qu'ensemble les futures élections puissent êtres bien préparées ».
Selon les responsables du CAR, l'intention de Faure Gnassingbé était de les inviter indirectement à faire partie de la nouvelle équipe gouvernementale. « Me Dodji Apévon a dit au Chef de l'Etat que le CAR n'attend pas participer à un quelconque gouvernement à quelques mois des élections, et que le parti préconise plutôt l'ouverture immédiate d'un dialogue politique afin que la classe politique dans son ensemble s'entende sur le minimum de conditions devant conduire à ces élections », confie un membre présent dans la délégation du parti des déshérités. « Le président de la République a promis faire de son mieux pour qu'après la formation du nouveau gouvernement, il y ait l’ouverture d’un dialogue en vue de l'amélioration du cadre électoral », a ajouté cette personne.