(Afreepress, Lome le 22 juil)-
Les responsables du Collectif sauvons le Togo ont donné un grand meeting ce dimanche au stade Oscar Antony de Bè-Béniglanto à Lomé, a constaté l'Agence Afreepress.
Ils ont été des milliers de militants et sympathisants du CST à faire le déplacement de Béniglanto pour écouter les leaders du Collectif.
Au cours de cette rencontre, le contenu de la Plate citoyenne pour un Togo démocratique a été expliqué en détail à la foule et le CST a réitéré ses doléances à l'endroit du pouvoir togolais à avant tout début de discussions.
Me Jil-Bénoît Afangbedji a commenté la nomination du nouveau Premier ministre, Kwessi Ahoomey-Zunu, estimant que «M. Ahoomey-Zunu ne changera en rien à la situation qui prévaut actuellement dans le pays ».
«C’est du pareil au même », a-t-il ironisé avant d’ajouter que ce qui importe au CST, «c’est la démission pure et simple du Président de la République ».
«Faure Gnassingbé doit rendre son tablier », a lancé Me Afangbédji aux militants qui « l’ont accueilli avec un tonnerre d’applaudissement ».
Tour à tour, d’autres dirigeants du CST ont pris la parole et sont revenus sur les « dérapages du régime en place » tout en réitérant leur volonté de « poursuivre les manifestations jusqu’à la chute du régime ».
Le meeting a pris fin dans une ambiance de joie entrecoupée de « collecte de fonds auprès des militants et sympathisants » afin de « financer le mouvement ».
Les forces de l’ordre et de sécurité se sont faites à peine visible dans les alentours du stade Oscar Antony.