© Afreepress (Lomé, le 1er août 2012) —
Le passage du nouveau Premier ministre et son gouvernement devant les députés, prévu pour ce mercredi à 9 heures au palais des congrès de Lomé, siège du parlement, aura finalement lieu jeudi, a appris Afreepress de sources proches de l’Assemblée nationale.
« En principe, les députés étaient convoqués à une séance ce mercredi matin, mais on nous apprend que cette séance est reportée sur demain (jeudi, ndlr). À l’ordre du jour, il y aura la présentation de la politique générale du nouveau gouvernement », a indiqué à Afreepress, un parlementaire.
Les raisons évoquées pour expliquer ce report sont diverses. Pour certains députés, le gouvernement a décidé d'accorder plus de temps aux ministres pour procéder aux différentes passations de service. Pour d’autres, la nouvelle équipe gouvernementale a besoin de ce temps pour mieux se concerter et surtout, se connaître.
Les cérémonies de passation de service ont effectivement commencé mercredi dans la majorité des ministères concernés par un changement de locataire.