© Afreepress (Lomé, le 11 juin 2013) — Le Directeur général de la société de gardiennage OPS sécurité, Sow Bertin Agba remis en liberté le 16 avril dernier après plusieurs mois de détention dans l’affaire dite « d’escroquerie internationale » est « introuvable au Togo », a confié à l’Agence Afreepress des sources sécuritaires. L’homme selon ces sources aurait échappé à la vigilance de la justice qui avait décidé de sa mise en liberté provisoire. « Sa femme et son enfant sont aussi introuvables », laisse entendre la police qui dit être à pied d’œuvre afin de « retrouver » l'homme.
Ils sont nombreux à avancer la piste de l’Afrique du Sud comme pays de destination de l’ancien détenu de la prison civile de Tsévié (35 km au nord de Lomé). « On a retrouvé sa trace en Afrique du Sud et un mandat d’arrêt international est en cours de préparation afin de demander son arrestation », indique-t-on dans les couloirs du Palais de justice de Lomé.
D’autres sources par contre avancent que celui qui est présenté comme le « cerveau » de l’affaire dite d’« escroquerie internationale » se serait réfugié en Europe.
Il faut rappeler que le Directeur général d’Optimum Protection Services (OPS) a été détenu durant plus de deux (2) ans à la prison civile de Tsévié dans affaire d’escroquerie internationale, affaire dont il n’a de cesse de nier l’existence.
Bernard A.