© Afreepress (Lomé, le 1er juillet 2013) - Toutes les promesses faites par les organisateurs du concert de la fondation Shéyi Emmanuel Adébayor ont été tenues au spectacle de dimanche dernier au stade de Kégué. Environ 25 000 personnes ont fait le déplacement du stade dimanche après midi pour vivre le premier concert de la Fondation Shéyi Emmanuel Adebayor, l’international togolais et président de la fondation. Le public en majorité composée de jeunes est venu applaudir sur scène les artistes qui ont assuré les prestations.
Du côté du Togo, il y avait sur scène, Ape’ son, papou, Too fan et King Mensah. Les Patrons, Debordo Likunfa, Fuse Azonto et Fally Ipupa respectivement de la Côte d’Ivoire du Ghana et de la RDC ont tenu le public en haleine durant les 5 heures du concert.
Un concert qui a été apprécié à sa juste valeur par le public de la capitale. « J’ai vécu un moment agréable durant tout le concert, Shéyi a bien fait d’avoir offert ce concert géant à nous qui sommes ses premiers supporters » nous a confié un jeune visiblement emporté par le show du spectacle.
Le concert de Kégué s’est bien déroulé dans l’ensemble, l’agence Kda Prod, organisatrice de ce spectacle s’est dite satisfaite de la mobilisation du public atour des artistes. Kayissan Dominique Atayi, Directrice de Kda Prod, organisatrice du concert : « Nous voulons juste dire merci à ce charmant public qui a fait nombreux le déplacement du stade pour vivre ces intenses moments de joie, nous sommes satisfaits de la réussite du concert ».
Le concert du stade de Kégué est le premier d’une série d’activités récréatives que la fondation entend organiser régulièrement au Togo pour faire découvrir la fondation à la population.