C’est dans la prière et le recueillement que les militants et sympathisants du parti Union pour la République (Unir, parti au pouvoir) et le chef du gouvernement Kwesi Séléagodji AHOOMEY — ZUNU, ont démarré la campagne des législatifs, dimanche à la paroisse Saint Raphael de Kpélé Adéta. A appris l’agence Afreepress.
Selon les organisateurs, cette célébration œcuménique est organisée pour « implorer » la bénédiction de Dieu sur le début des campagnes électorales et l’ensemble du processus électoral. « La paix », « la non-violence », « la réconciliation », « le respect mutuel » et le « pardon » ont été les termes de référence auxquels le curé de la paroisse Saint Raphael de Kpélé Adéta s’est fié pour célébrer cette messe d’Action de grâce. Les Prières d’intercession, les chants d’adoration et de louange ont été les temps forts du culte.
Il faut noter que dans l’après-midi de dimanche, un meeting populaire a été organisé au chef-lieu de la préfecture de Kpélé où le premier ministre Kwesi Séléagodji AHOOMEY — ZUNU et Mme TSEGAN Yawa, la tête de liste du parti UNIR à Kpélé, se sont succédé pour appeler les électeurs à voter massivement UNIR qui a sur sa liste six candidats pour le compte de la circonscription électorale de Kloto-Kpélé.
Il faut rappeler que la campagne électorale pour le compte du scrutin du 21 juillet a débuté timidement samedi.