© Afreepress (Lomé, le 15 août 2012) —
La sélection nationale de football du Togo a livré le 14 août dernier au stade de Saint Leu-la-Forêt, dans la commune du Val d’Oise (20 km au nord de Paris) un match amical avec son homologue du Burkina-Faso, a appris l’Agence Afreepress.
La rencontre s’est soldée par une défaite des Eperviers du Togo battus sur le score de 3 buts contre 0 à l’issue des 90 minutes de jeu. De l’avis des observateurs, malgré une entame de jeu agréable et le retour d’Adébayor Shéyi dans les rangs des Eperviers, les poulains de Didier Six se sont inclinés en concédant la majorité des buts durant la seconde mi-temps.
L’absence de certains cadres de l’équipe explique en partie, selon les analystes, Eperviers. Des joueurs comme Komlan Amewou de Nîmes, Alaixys Romao de Lorient, Razak Boukari de Rennes, Bossou Vincent de FC Saigon, Ouro-Akoriko Sadat et Womé Dové de Free State Stars et Mani Sapol de Batna n’ont pas participé à la rencontre.
Absent de la CAN 2012 coorg anisée par le Gabon et la Guinée équatoriale, le Togo ne veut plus rater celle de 2013 dans le pays de Mandela. Mais avant, il doit affronter en aller et retour le Gabon en septembre et en octobre.