(©Afreepress, Lomé le 22 juin)-
Le candidat togolais aux élections au congrès américain dans le 7è district de Tennessee, Crédo Amouzouvik est en terre togolaise sur l’invitation du Comité de soutien à sa candidature, a appris l’Agence Afreepress.
A 34 ans, Crédo Amouzouvik une fois élu le 06 novembre prochain, sera le premier noir africain au congrès américain.
«C’est la première fois dans l’histoire du monde qu’un africain, qu’un togolais va au congrès américain. C’est une nouvelle l’histoire qui est en train de s’écrire pour l’Afrique en général et pour le Togo en particulier », a indiqué M. Amouzouvik
Le président du comité de soutien, Dimas Djikodo a pour sa part souligné que l’objectif du comité en invitant Amouzouvik au Togo, est de montrer à la jeunesse togolaise, le modèle d’un compatriote qui se bat, pour hisser très haut le drapeau togolais.
M. Amouzouvik a annoncé à la presse togolaise que son élection au congrès américain va apporter certainement un bonheur au peuple togolais dans son ensemble car « il se battra pour faire défendre les dossiers du pays auprès des Etats-Unis ».
Précisons que, M. Amouzouvik est arrivé à Lomé avec son Directeur de campagne, Joshua Little. Ils vont quitter demain samedi.
Né au Togo et naturalisé américain, Credo Amouzouvik est un vétéran de la guerre d’Irak, blessé au combat.
Il a effectué ses études primaires et secondaires à Lomé (Lycée de Tokoin et Université du Bénin), puis aux Etats-Unis avec un Master en sciences politiques obtenu à l’Austin Peay State University.