(© Afreepress/ Lomé, le 23 mai)-
Moins d’un mois après avoir formé les journalistes togolais sur le cadre juridique en matière de passation des marchés publics au Togo, l’Union des journalistes du Togo (UJIT), revient au devant de la scène avec cette fois, une formation portant sur la «Contribution du secteur des BTP au développement d’un pays».
C’est là le thème retenu pour un séminaire d’une demi-journée qui démarre ce jeudi à la Maison de la Presse à Lomé, a appris l’agence Afreepress auprès de l’UJIT.
Selon les responsables de l’UJIT, ce séminaire de formation vise à amener les journalistes et les hommes des médias à s’intéresser à l’environnement des BTP, à susciter leur intérêt quant aux questions relatives aux BTP et à renforcer leurs capacités dans la compréhension des missions et obligations des BTP.
« Le projet de formation sur le thème « Contribution du secteur des BTP au développement d’un pays» est conçu pour amener les journalistes et les hommes des médias et (Radios, télévisions, presse écrite et presse en ligne) à s’intéresser au domaine des BTP et surtout à se rendre compte des exigences du métier.
Mieux connaitre l’environnement des BTP est une question d’actualité qui ne cesse d’intéresser les journalistes en ce sens que depuis quelques mois, notre pays le Togo est en grand chantier de développement. Il urge que les journalistes et hommes des médias, censés mieux informer les populations connaissent véritablement ce que sont les BTP et comment fonctionnent-t-ils jusqu’à la réalisation pleine et entière de leurs engagements vis-à-vis de l’Etat et des tiers », a confié à Afreepress, Crédo Tetteh, Secrétaire général de l’UJIT.