(©Afreepress.info/ Lomé, le 17 mai)-
Une vingtaine de jeunes filles et femmes issues des organisations de la société civile ont bénéficié mercredi au campus universitaire à Lomé d’une formation à l’informatique et l’internet initiée par l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ART&P), a constaté l’Agence Afreepress.
Cette formation s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale des Télécommunications le 17 mai, journée placée cette année sous le thème « les femmes et les jeunes filles dans les TIC ».
Elle vise à apprendre aux femmes et aux jeunes filles à se servir d’un ordinateur, à découvrir l’internet, les moteurs de recherche, les navigateurs web et le courrier électronique.
Plusieurs programmes sont au menu de cette formation. Il s’agit entre autres des notions de base de l’informatique, de la découverte de l’ordinateur, de l’internet et des environnements de travail windows et linux.
A l’occasion de cet atelier de formation, un clin d’œil a été fait à l’Union Internationale des Télécommunications, l’organe des Nations Unies en charge de la célébration de cette journée mondiale.