(©Afreepress.info/ Lomé, le 28 mai)-
Ils étaient plusieurs centaines de membres de la Coopec la « Fructueuse » à prendre part samedi à l’Assemblée générale ordinaire convoquée par les premiers responsables de cette microfinance à Lomé, a constaté l’Agence Afreepress.
Cette rencontre a permis au directoire de la Coopec la « Fructueuse » ainsi qu’à son Conseil d’administration de présenter aux adhérents et membres à la base, les résultats de l’exercice écoulée. Cette occasion a également permis à la Coopec la « Fructueuse » d’élaborer ses nouvelles politiques d’expansion afin, disent les premiers responsables, de répondre efficacement aux demandes sans cesse croissantes des membres.
« L’obligation de résultat et surtout celle de rendre compte dans toute société ou institution est gage de confiance et de pérennité. Elle est encore plus exigeante dans nos systèmes financiers décentralisés qui gèrent l’argent des pauvres communément appelés « Adéga » », a déclaré le président du Conseil d’administration de la Coopec la « Fructueuse » à l’occasion de cette Assemblée générale.
Pour relever les défis qui attendent cette coopérative au cours des années à venir, M. Kokouda a appelé à la mise en synergie des moyens et a lancé un cri d’alarme à l’endroit du gouvernement du Togo afin que celui-ci puisse mieux accompagner les structures de microfinance installées sur son territoire. Il a convié les membres et sympathisants de la « Fructueuse » à plus s’investir dans la vulgarisation de cette coopérative à travers le Togo.
La Coopec la « Fructueuse » compte aujourd’hui plus de quinze (15) mille bénéficiaires dont deux mille cinq-cents (2500) sont des membres actifs. Son capital est estimé aujourd’hui à plus de huit (8) millions F CFA. Elle fonctionne sur des fonds propres depuis sa création en décembre 2003.