© Afreepress (Lomé, le 13 fév. 2014)- L’Agence Nationale pour L’Emploi (ANPE) a signé mercredi avec Lomé Conteneur Terminal (LCT) une convention de partenariat pour le recrutement de 500 techniciens de manutention portuaire.
Selon le directeur général de l’ANPE, Edmond Komla Amoussou, plusieurs catégories de personnes seront recrutées et les travaux vont démarrer vers la fin de cette année.
« Il y a un certain nombre d’activités qui sont confiées à l’ANPE, notamment de pouvoir recruter 500 personnes pour travailler sur un certain nombre de métier de Lomé Conteneur Terminal, ceux qui conduisent les portiques avec des techniques assez particulières mais aussi ceux qui vont conduire les camions. Il y aura aussi des gens qui seront dans les bureaux pour faire la planification et le management. Nous allons bientôt annoncer comment est-ce que nous ferons pour recevoir les dossiers. Le tout devra démarrer vers la fin de l’année 2014 », a expliqué M. Amoussou.
Pour le premier responsable de LCT, Frédéric Campman, « ce partenariat avec l’ANPE va constituer un cadre juridique favorable à l’épanouissement des travaux et au renforcement des capacités des candidats qui seront retenus ».
Telli K.