© Afreepress (Lomé, le 22 Oct. 2012) —Des pasteurs venus de plusieurs pays ont prêté main forte aux fidèles de l’Assemblée Chrétienne de Tokoin-Lycée(ACTL) dimanche lors de l’inauguration du nouveau temple qui abritera désormais les cultes et réjouissances de cette église, une inauguration placée sous le thème « la voix de Dieu en ces derniers jours ».
Selon le pasteur Patrice Djadou, premier responsable de cette union chrétienne, le bâtiment à quatre niveaux dont l’inauguration sera suivie d’ « une convention internationale qui aura lieu du 21 au 28 octobre 2012.
« C’est la dédicace du tabernacle qui nous réuni aujourd’hui, une dédicace que nous préparions il y a longtemps et qu’on dévoile ».
Composé d’un souterrain, le rez de chaussée et de deux étages, le bâtiment dont la première pierre a été posée le 21 juin 2009, contient trois mille places assises.
Présente au Togo depuis 1973 après le passage du leader mondial de l’église au Togo, cette église, selon le représentant de l’assemblée chrétienne au Togo, est particulière.
«La particularité de notre mouvement réside en ce que Dieu agit pour le salut de l’homme par l’homme, un simple homme dont le nom est Billy Branham. C’est à partir de lui que l’évangile a été éclairée », a révélé le pasteur.
Ce nouveau bâtiment va permettre, à en croire le pasteur Djadou, à abriter la convention internationale « durant laquelle il sera question de prier pour le Togo », à abriter les cultes d’action de grâce et les diverses réjouissances, mais également, « à agrandir la foi des fidèles », a-t-il ajouté.
Oeuvre exclusive des « fidèles de l’ACTL », le représentant de Branahm au Togo estime que la construction de cette église est un fait miraculeux car, justifie-t-il, « les conditions de vie des Togolais ne peuvent laisser augurer une telle chose. « Ce n’est pas par des sponsors ni par aucune aide de quelque nature que ce soit, nous avons construit cet édifice par nos propres moyens ».
Pendant une semaine, les pasteurs venus des Etats-Unis, du Canada et des pays africains à l’instar de l’Afrique du sud, du Cameroun, de la République Démocratique du Congo, du Gabon, du Ghana et bien d’autres pays vont prester au cours de la convention internationale, « pour demander à Dieu la bénédiction sur le Togo ».
Ce mouvement chrétien est présent dans cent quatre-vingts pays.