© Afreepress (Lomé, le 18 sept. 2012) —La Fédération internationale de football association (FIFA) poursuivra l’aide qu’elle apporte aux clubs de division une et deux du Togo, a appris l’Agence Afreepress d’un communiqué rendu public lundi par la Fédération togolaise de football (FTF).
Selon la FTF, la FIFA aurait « confirmé » le 5 septembre dernier, sa décision de poursuivre l’aide des clubs de première et de deuxième division dans le cadre du projet Goal, pour la saison 2012-2013.
« Cette décision faite suite à l’audit demandé par l’institution de Sepp Blatter et réalisé par la FTF pour les fonds du Programme d’Assistance financière (PAF) 2011 et les décaissements du projet Goal II et III octroyé à la Fédération en octobre 2011 », précise le communiqué de la FTF.
Une « nouvelle mission » de la FIFA est annoncée au Togo pour, indique le communiqué, « s’entretenir avec le Bureau exécutif de la Fédération togolaise de Football et les acteurs du football pour la pérennité du projet ».
La Fédération togolaise de football avait été interpellée par l’instance faîtière du football international pour la gestion des fonds qui lui sont alloués dans le cadre des projets exécutés par la FIFA au Togo. Un audit avait été demandé à cet effet aux premiers responsables de la FTF.