© Afreepress (Lomé, le 14 mars 2013) —A l’initiative de l’association «Or Noir », la 3e édition du festival International des Dessins au Togo « Mine de crayon » entamé depuis mardi se poursuit jusqu’au 17 mars 2013 au Goethe Institut de Lomé.
Placé sous le thème « L’éducation de la jeune fille », ce festival se veut un cadre d’échange et de partage d’expérience pour les professionnels du secteur.
A l’ouverture officielle du festival mardi, le directeur du festival a précisé les idées qui sou tendent le thème retenu cette année.
« Eduquer une fille, c’est éduquer toute une nation », a-t-il lancé soulignant que les dessins de presse seront réalisés allant dans le sens de ce terme.
M. Bossou a souligné qu’autour du thème principal, se greffent d’autres thèmes secondaires tels «la sécurité routière », afin d’attirer l’attention de la population sur les bons comportements à adopter une fois en circulation.
L’édition 2013 de Mine de crayon ambitionne de promouvoir le Dessin sous toutes ses formes, pour son insertion dans le vécu quotidien de la majorité de la population togolaise.
Entre autres programmes des activités, des expositions, des ateliers, des rencontres professionnelles. Toutes les activités sont ouvertes au public et des ateliers de dessin se déroulent actuellement au Goethe institue.