(©Afreepress.info/Lomé, le 19 mai)-
Le 3 juin 2007, alors qu’ils sont allés soutenir l’équipe des Eperviers du Togo qui livrait un match contre son homologue de la Sierra Leone, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2008, 13 supporters de l’équipe nationale du Togo meurent dans un accident d’hélicoptère à l’aéroport de Lungi (Sierra Leone).
L’aéronef de fabrication russe qui transportait à son bord, 22 personnes dont les 13 Togolais, prend feu alors qu’il amorçait des manouvres pour son atterrissage. Le ministre togolais des Sports, Attipoe Richard trouvera la mort dans cet accident, qui est l’un des plus graves que le monde du football togolais ait connu.
Cinq ans après l’événement, de passage à Lomé, le ministre Sierra Léonais des Transports a laissé entendre que 19 personnes, toutes des parents proches des victimes vont recevoir des indemnisations en réparation du dommage subi par cet accident.
M. Vandi Chidi, a laissé entendre que ces compensations seront versées aux familles des victimes par la compagnie d’assurance Paramount, une compagnie qui détient des parts d’actions dans la société exploitant l’hélicoptère MI8 à bord duquel les 13 Togolais ont trouvé la mort.