© Afreepress (Lomé, le 08 sept. 2012) —Les Éperviers du Togo ont arraché un match nul samedi au Gabon dans le cadre de la rencontre comptant pour les éliminatoires CAN Afrique du Sud 2013, a appris l’Agence Afreepress.
Les Éperviers du Togo ont réussi à contenir leur homologue du Gabon pendant toute la première mi-temps, procédant par contre attaque avant de se faire surprendre à la 64e minute par un coup de tête du capitaine gabonais Daniel Cousin.
Les joueurs togolais ne vont pas baisser les bras et se lancent dans une course vers l’égalisation. Ils seront très vite récompensés par un exploit individuel d’Emmanuel Adébayor qui prend de vitesse la défense gabonaise et va battre le portier gabonais à la 76e minute.
Le score restera là jusqu’à la fin des 90 minutes de jeu.
Le Togo fait un bon résultat en terres gabonaises et conserve toutes ses chances de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations Afrique du sud 2013.
Le match retour est prévu pour le 14 octobre prochain à Lomé. L’entraineur des Éperviers du Togo vient de réaliser la stratégie qu’il attendait mettre en place au Gabon en promettant de ne pas « hypothéquer le match retour ».