© Afreepress (le 13 janvier 2013) — Les avocats Raphaël Kpandé-Adzaré, président de la Ligue togolaise des droits de l’Homme (LTDH) et Jil-Benoît Afangbédji, premier responsable de l’association « Ensemble pour les droits de l’homme » ont été appréhendés par la gendarmerie ce dimanche dans la soirée, a appris l’Agence Afreepress de sources policières.
Selon les informations recueillies autour de cette arrestation, les deux avocats, membres actifs du Collectif Sauvons le Togo (CST) se sont rendus au sein de l’État-major de la gendarmerie afin de « prendre des nouvelles » de leur camarade Gérard ADJA de l’OBUTS arrêté plus tôt ce dimanche. « Mais les deux visiteurs seront priés de rejoindre leur camarade et ami du CST dans sa cellule », confie un membre du CST joint au téléphone.
Gérard ADJA, Premier Vice-président de l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS) d’Agbéyomé Messan Kodjo avait été appréhendé ce dimanche par des forces de la gendarmerie togolaise et entendu dans le cadre du dossier d’incendie du Grand marché de Lomé.
Photo : Raphaël Kpandé-Adzaré et Gérard Adja le 16 septembre 2012 à la Primature. (c) Afreepress
Olivier A.