(©Afreepress, Lomé le 8 juil)- Une semaine après le meeting de sensibilisation et d’information organisé par l’Union des forces de changement (UFC, opposition) à l’endroit des populations de la préfecture de l’Avé, les responsables de ce parti ont effectué ce dimanche, un déplacement à Afagnan dans la préfecture du Bas-Mono où ils ont à nouveau invité les populations de cette localité à être mobilisées autour des idéaux du parti, a constaté l’Agence Afreepress.
Gilchrist Olympio, président national de l’UFC a une fois de plus, profité de cette occasion pour adresser aux populations d’Afagnan et partant, à toute la préfecture du Bas-Mono, un message de paix et de concorde, les invitant à être fortement mobilisées pour la « construction de la nation togolaise ». « Soyez unis et mobilisés. On ne peut plus faire aujourd’hui de la politique avec des coupe-coupes, des hâches et des couteaux à la mains. Nous voulons la paix et vous allez remarquer que depuis deux ans, le Togo est en paix. Les citoyens et les forces de l’ordre vivent désormais en parfaite harmonie », leur a-t-il lancé.
Gilchrist Olympio a insisté dans son discours sur la nécessité pour les populations de s’apprêter pour les élections législatives et locales à venir. « J’invite tout le monde à se mobiliser pour ces élections. Que personne ne dise le jour des élections qu’il est trop occupé par ses activités champêtres. Nous vous invitons à aller voter massivement pour l’UFC », a spécialement insisté Gilschrist Olympio.
Le président Fédéral de l’UFC dans la localité, Tronsi Koffi a exprimé à la délégation conduite par M. Olympio « toute la joie des populations de la préfecture du Bas-Mono d’accueillir dans leur localité, le président national de l’UFC. L’UFC continue d’exister dans notre préfecture malgré tout ce que les gens ont dit. Nous vous promettons que les deux sièges de députés de notre préfecture reviendrons à l’UFC », a juré M. Tronsi.
On notait à ce meeting, la présence des ministres Eliott Ohin, Brim Diabacté, Djimon Oré, François Galley, Rita Doris Wilson, celle du député Habia Nicodème et de ses collègues élus au nom de l’UFC à l’Assemblée et d’une forte délégation des chefs traditionnels de la localité.
Il faut signaler qu’avant d’arriver à Afagnan, la délégation de l’UFC a observé des escales dans les villages de Mamissi dans la préfecture de Vo et d’Amégnran où elle a échangé avec les militants de l’UFC de ces deux localités.